• Critiques

    Qu'est-ce qu'une critique ?

     

    Une critique est un avis, un jugement que l'on émet sur quelque chose. Pour nous, pauvres petits humais ne possédant en 2018 aucune voitures volantes, une critique c'est quelque chose de mal, alors, dans ce court texte, je vais vous parler de ça : une critique ->

     

    1 - Etymologie

    Du latin criticus, critique, du grec ancien kritikos, capable de discernement, de jugement, dérivé du verbe krinein, séparer, choisir, décider, discerner.

     

    2 - La critique qu'on connaît tous

    C'est la seule chose que savent dire les racailles d'Internet, qui crachent sur le sol Youtubien ou Ekabloguien, ils sont aussi appelés, les rageux du net. Ce genre de critique est caractérisé par une absence d'orthographe correct, par l'utilisation de langage SMS et par abus de mots familiers voire vulgaires. Exemples : "c de la mairde lel" ou "ptn c mosh" Elles n'ont qu'un seul but, saouler.

     

    3 - La critique constructive

    C'est comme la précédente, une critique négative, mais celle-ci a pour but d'aider la personne (ou l'objet) à s'améliorer/être amélioré. Exemple : "Très joli thème, mais le fond serait peut-être un peu trop fluorescent, ça attire l'oeil et c'est un peu agaçant."

     

    4 - La critique positive

    On y pense pas, un avis qui nous dit "J'adore ton blog !" reste une critique, mais à ce moment là, c'est une critique positive, ça fait chaud au coeur *w*

     

    Je sais que la vie a encore plus de choses à t'apprendre petite mouche, mais tu mourras moins bête^^

  • Another (アナザーAnazā?) est un roman d’horreur japonais de Yukito Ayatsuji. Il est publié le 29 octobre 2009 par Kadokawa Shoten. Fort de son succès, une adaptation en manga dessinée par Hiro Kiyohara est publiée entre 2010 et 2011 dans le magazine Young Ace de l'éditeur Kadokawa Shoten et compte un total de quatre tomes. La version française est éditée par Pika Édition à partir de mai 2015. Une adaptation en anime produite par le studio P.A. Works est diffusée initialement entre janvier et mars 2012. Dans les pays francophones, la série d'animation est éditée par Dybex et est diffusée sur la chaîne GONG entre 2013 et 2014.
     
    Synopsis :
     

    En 1972, Misaki, élève de la classe de 3e 3 à Yomiyama, a trouvé la mort dans un incendie. Cette personne studieuse et sportive était admirée de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, en plein déni, ces derniers décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée.

    En 1998, un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il y rencontre une atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une adolescente étrange, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki…

     

    Critique Qualité :

    Côté graphisme, y a rien à dire, l'opening est génial (la seule chose assez bien dans cet anime XD) et les OSTs mettent bien dans l'ambiance c'est-à-dire,  sombre, malaisant et gore :D

     

    Points forts :

    Je ne vois pas vraiment de bonnes choses si ce n'est que la fille-fantôme mystérieuse et le suspens présent durant les premiers épisodes (après, on est au courant que c'est une malédiction ou tout le monde va mourir etc etc etc) D'ailleurs, le côté sombre et je connais QUE DALLE sur elle n'ont pas empêché à Koichi de tomber amoureux d'elle...

    Défauts :

    Les personnages ne sont pas assez (voire pas du tout) développés, ils sont tous morts et on s'en fout vu qu'on a pas appris à les connaître ! (bon, en 12 episodes c'est normal)

    La révélation "c'est ta tante la morte" est très choquante parce que moi je l'aimais bien elle, elle... bah non, c'est du sarcasme On l'a connaît pas, on ne sait rien d'elle, on a pas eu de quoi s'y attacher du coup, l'effet surprise est RATE.

    La 2e révélation "je savais ça mais je l'ai pas dit parce que c'était quelqu'un pour toi... c'était ta tante qu'on a vu pendant quelques scènes", punaise mais on s'en fout ! Tu savais tout et tu n'as rien dit ? J'ai perdu 12 episodes de ma vie soit 264 minutes...

     

    Conclusion :

    c'est un anime à voir pour le côté gore bain de sang mais sans plus.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique